jeudi 22 mars 2012

Test de chrono

Ce midi j'ai fait un test grandeur nature en vue des futurs contre-la-montre : j'ai effectué l'entraînement avec mon vélo de chrono (comme mardi), mais également avec ma combinaison. Je voulais la tester avant de courir avec, afin de vérifier qu'elle m'aille bien et qu'il n'y ait pas de défaut. Tout s'est bien passé, le test est entièrement concluant du point de vue du matériel.

Je me suis échauffé sur les quais de Saône jusqu'à Neuville, puis j'ai progressivement augmenté mon effort tout le long de la montée du boulodrome. J'ai ainsi rejoint le plateau de la Dombes en ayant fait une montée régulière en température.

A partir de Civrieux, j'ai attaqué ma séance de travail : 25 minutes à une intensité soutenue (i3), avec un pic en intensité critique (i4) en cours de séance. La séance s'est bien passée : j'ai eu une fréquence cardiaque moyenne de 168bpm (soit 88% de ma fréquence cardiaque maximale) sur les 25 minutes d'effort. Même pendant la zone de 1km de descente, j'ai pédalé très activement afin de conserver une fréquence cardiaque élevée.

Une fois ma séance de travail terminé, je suis rentré par les quais de Saône. J'ai fait les 20 dernières minutes en profitant d'un véritable retour au calme : ma fréquence cardiaque est de 136bpm de moyenne sur cette portion de la sortie. Je suis satisfait de ma séance, je me sentais bien. De plus c'était très agréable de rouler car la température était douce, qu'il n'y avait pas de vent et un grand soleil.


Consultez le détail de ma sortie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire