vendredi 13 avril 2012

Répétiton contre-la-montre par équipe

Ce soir je ne devais pas rouler, mais c'était la seule date possible pour rouler avec mes coéquipiers du Tour des Grands Ducs. Nous souhaitons préparer le contre-la-montre par équipe et pour cela nous nous devons de rouler un minimum ensemble avant l'épreuve. Ce vendredi était la seule date possible : ce n'est pas facile de concilier les plannings de 5 personnes.

On s'est tous retrouvés après nos journées respectives de boulot : nous n'étions que 4 sur les 5 de l'équipe. Nous avions tous les 4 nos vélos de chrono. On a été accompagné par le fils de Sébastien, qui effectue sa 1ère saison chez les cadets.

Nous nous sommes échauffés, puis on a commencé la prise de relais : ça roulait fort et nous n'étions pas très bien organisés. Nous sommes tous dans une forme différente, et je pense que plutôt que vouloir essayer de 'rouler vite ensemble', nous aurions plutôt du nous concentrer sur le fait de 'rouler bien ensemble'. Par bien j'entends de manière homogène, ce qui n'était pas notre cas.

Quand ça vissait trop je me relevais afin de ne pas me fatiguer plus que je ne le suis déjà : j'ai toujours beaucoup de mal à dormir et mon niveau de fatigue grimpe en flèche. Je vais être obligé de lever le pied et de retrouver le sommeil sans quoi je vais arriver sur le Tour de Sardaigne tellement rincé que je ne vais pas pouvoir profiter de mon séjour.

Consultez notre parcours.

Vous pouvez consulter ici l'ensemble des articles consacrés au Tour des Grands Ducs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire