mercredi 20 juin 2012

Changement professionnel

Depuis un mois, j'ai quitté la société pour laquelle je travaillais depuis près de 6ans. Pour le moment, je vole de mes propres ailes : je me suis mis à mon compte en auto-entrepreneur. Je préparais mon départ depuis le mois de février, ce qui avait perturbé quelques-uns de mes entraînements sur le mois d'avril : les dernières semaines avaient été très tendues, il me restait beaucoup de dossiers et d'instructions à transmettre.

Avec ce statut, j'espérais pouvoir moduler plus facilement mes journées afin de travailler en horaires décalés quand je le souhaite, et d'aller rouler quand je le souhaite. Pour mes clients, que le boulot soit fait le matin ou la nuit ne change rien, du moment qu'il est fait ...

Je me voyais déjà enquiller des heures de selle tous les jours, grimper quelques cols chaque semaine, ... tout en continuant à bosser d'arrache-pied pour gagner ma vie, comme je l'ai toujours fait. Sauf qu'en réalité, j'avais sous-estimé la partie de prospection et négociation commerciale. Faire le boulot en horaires décalés n'est pas le problème, le vrai problème ce sont toutes les réunions : c'est chronophage, même en tentant de les regrouper et de les optimiser ça occupe toute la journée ...

Finalement, je dispose de moins de temps pour rouler qu'avant. Et de moins de temps pour écrire aussi ! Je sais que c'est provisoire, que je débute mon activité donc que c'est le temps de me faire ma clientèle ... ça ira mieux dans quelques mois.

Je vais quand même disposer de mon été pour me préparer correctement en vue de la Haute-Route, qui commencera dans 2 mois. J'ai d'ores et déjà prévu de lever le pied professionnellement sur les mois de juillet et d'août, c'est pour ça que je bosse (beaucoup) plus sur ce mois de juin : je fais en sorte de boucler un maximum de choses avant juillet, et je prépare un maximum de choses pour que la reprise fin aout se passe dans de bonnes conditions.

2 commentaires:

  1. Et quelle est ton activité ? Dans quel domaine exerces-tu ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours dans la création de sites web : à la fois dans le conseil, dans l'accompagnement / la gestion de projet, et à la fois dans la création technique.

    RépondreSupprimer