samedi 30 juin 2012

Sortie par forte chaleur

Hier après-midi je suis allé rouler avec Julien par une forte chaleur : la température a oscillé entre 38 et 39° tout au long de la sortie. Par chance, il y avait également un fort vent : la transpiration était immédiatement séchée.

On a remonté les quais de Saône jusqu'à Quincieux en se faisant pousser par le vent. Les jambes tournaient toutes seules, le coeur restait bas, c'était impeccable. On a pris le vent de travers pour rejoindre Les Chères puis Marcilly d'Azergues, on avait pas beaucoup d'abri mais le vent était continu, sans rafales, donc peu dangereux et pas trop pénible.

A Marcilly, on a profité d'une fontaine pour remplir nos bidons avant de nous lancer dans l'ascension vers Limonest : j'ai choisi une montée bien à l'abri dans les bois, afin d'éviter le vent de face. Arrivé à Limonest, cette fois on a pris un fort vent de face ... tout le long de la descente en direction de Lyon. Dans les rues de Lyon, on a eu à batailler au milieu des voitures car c'était l'heure de sortie des bureaux, mais ça s'est bien passé. On est rentré chez nous sans problème.

En un peu plus d'1h30 de sortie, j'ai consommé 3 bidons complets. L'eau était chaude, j'ai presque regretté de ne pas avoir pris de sachet de thé : quand on a chaud, boire de l'eau tiède stockée dans un bidon en plastique n'a rien d'agréable.

Consultez les détails de notre sortie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire