lundi 16 juillet 2012

Décrassage post-championnat

Au lendemain du championnat de France, je suis allé faire un décrassage en compagnie de Julien. Bien que n'ayant pas été très actif au cours du championnat, ce matin je me suis quand même réveillé avec l'impression étrange que l'ensemble de mes muscles avaient été remplacés par des morceaux de bois. Je n'avais pas spécialement mal, ce n'était pas douloureux, mais ça me donnait l'impression étrange d'être un pantin.

En début de soirée, je suis donc sorti pour tourner les jambes et remettre en circulation les toxines générées hier. Les premiers kilomètres ont été difficiles, à 120bpm j'avais l'impression d'être à fond. Je me suis appliqué afin de tourner les jambes aux alentours de 110tr/min, ce qui m'a permis de retrouver de la souplesse musculaire petit à petit.

La sortie s'est bien passée, les conditions météo étaient extra (26°, ciel d'un bleu très pur, peu de vent) et il y avait peu de circulation. Je vais désormais profiter de quelques jours de repos actif afin de régénérer mes batteries, avant d'attaquer la ligne droite finale de ma préparation pour la Haute-Route.

Consultez les détails de la sortie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire