samedi 21 juillet 2012

Fin du tour du monde, avec Stéphane

Ce matin, j'ai roulé avec Stéphane : pendant 2h30 nous avons parcouru les routes de la Dombes, routes balayées par un bon vent du nord. J'ai tracé un itinéraire longeant le maximum de haies et de bosquet, afin de s'abriter des effets du vent.

La sortie s'est bien passée, hormis le fait que mes douleurs au genou sont revenues au bout de quelques kilomètres et sont restées constantes tout au long de la sortie. J'ai décidé de modifier mon programme de courses : je souhaitais participer à la Risoul-Vauban dimanche prochain, mais finalement je ne m'y rendrai pas. Grimper le col d'Agnel (2744m) et la montée de Risoul (1850m) risque d'accentuer la gêne ressentie. Je suis évidemment déçu de ne pas pouvoir m'y rendre, car j'aimerai ajouter le col d'Agnel à mon tableau de chasse. Je suis également déçu, car je comptais me servir de cette épreuve pour affiner mon coup de pédale en montagne, et pour reconnaitre la montée de Risoul, montée qu'empruntera la 5ème étape de la Haute-Route.


Cette sortie a été particulière pour mon vélo : il a passé la barre symbolique des 40000km, soit la distance du tour du monde ! Et encore, je ne compte que les kilomètres passés à l'entraînement et en course, je ne tiens pas compte des trajets pour me rendre sur mon lieu de travail (environ 8000km selon mes estimations).


Consultez les détails de notre sortie.

2 commentaires:

  1. Salut Florent,

    Concernant tes douleurs aux genoux as-tu verifié tes cales voir même tes pedales ou tes chaussures qui pourraient etre usé

    RépondreSupprimer
  2. Salut Christian,

    J'ai vérifié la hauteur de selle, la position des cales et les cales : rien de particulier à signaler. C'est une des premières choses auxquelles j'ai pensé, la toute première étant une éventuelle carie dentaire mais une visite chez le dentiste m'a indiqué que mes dents étaient en parfaite santé.

    RépondreSupprimer