Après un mois et demi de repos forcé, je suis retourné chez le médecin pour regarder l'évolution de ma chondrite. Le mal se résorbe plus rapidement que prévu, à ce rythme je serai remis sur pied dans un mois. Au niveau du quotidien, la douleur ne me gène plus. Ce week-end j'ai fait un peu de marche à pieds, ce qui a ravivé la douleur, mais elle a disparue 24h plus tard. Je retournerai faire un bilan dans un mois, afin de voir si je peux vraiment reprendre.
Contrairement à ce qui avait été prévu, je ne vais pas faire de kiné pour le moment. Ce ne serait pas utile. En revanche, j'ai de nouveaux soins médicaux, dont un médicament composé à 24% d'éthanol ... l'éthanol, c'est de l'alcool pur. Selon la notice, je n'ai pas le droit de conduire après avoir en avoir pris. J'ai compris pourquoi juste en débouchant le flacon : l'odeur d'alcool est vraiment forte. J'ai aussi compris à la première gorgée pourquoi ils interdisent ce médicament aux alcooliques (et aux femmes enceintes) : en une gorgée, l'alcool nous désinfecte en profondeur !
NB : l'éthanol sert également comme carburant alternatif pour les voitures ... quand je vais remonter sur selle, j'aurai fait le plein mais gare à la panne sèche dans quelques mois ;-)
Au niveau des sensation, j'ai d'abord eu une phase de manque les 3 premières semaines. J'ai ensuite eu une phase de soulagement et de décompression, ça me faisait du bien de faire autre-chose. Je suis désormais dans une phase de reconquête : je retrouve une envie que je n'ai pas connue depuis longtemps. Je sens la passion du vélo, la vraie. Je ne ressens pas le manque de l'habitude ni de l'accoutumance, comme peut le ressentir un fumeur (ou un alcoolique) en phase de sevrage. Je ressens un vrai manque de pratique de ma passion. C'est une sensation que j'avais un peu oubliée, à passer trop de temps la tête dans le guidon, et c'est vraiment agréable de retrouver le goût et l'envie digne d'un gosse de 8 ans découvrant le monde ...
Pendant tout ce temps hors du vélo,et malgré que les calendriers ne soient pas encore établis, as tu deja pensé à tes objectifs pour la prochaine saison?
RépondreSupprimerLes memes qu'en 2012 ou modification?
Salut,
RépondreSupprimerMalgré le fait que le calendrier ne soit pas connu dans les détails, je commence à y voir plus clair dans les grandes lignes.
Cette période m'a permis de réfléchir à mes envies et à ma pratique globale du cyclisme. Je ne vais pas tout changer du jour au lendemain, mais un certain nombre de choses vont changer. J'en parlerai prochainement dans un article.