mardi 13 novembre 2012

Quand le doute s'installe

Voilà 2 mois et demi que je suis complètement arrêté. Si au cours du premier mois l'amélioration de mes cartilages rotuliens a été plus rapide que prévue, depuis leur état est stable. Il n'y a plus de progression.

Ayant encore régulièrement des douleurs dans mes actions au quotidien (marcher, conduire, monter des escaliers), je commence à douter sur mes capacités à remonter sur selle un jour. Je vous jure que j'ai envie de re-pédaler, que ça me démange tous les week-ends ... mais mes ardeurs sont rapidement calmées dès que la douleur réapparait.

J'ai du mal à me projeter sur la saison 2013, sachant que je ne sais même pas quand je vais pouvoir de nouveau enfiler un cuissard. Je devais reprendre début décembre, mais clairement je ne m'en sens pas capable. En 15 jours, beaucoup de choses peuvent se passer, mais je doute être en mesure de rouler le 1er décembre.

En tout cas, une chose est sûre : je reviendrai ! Dans combien de temps et à quel niveau ? Je n'en sais rien, mais je reviendrai. J'aime toujours autant le vélo, ça c'est certain.

3 commentaires:

  1. Aller courage Florent.
    Peu importe le niveau en effet, juste le plaisir compte.
    Soigne toi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Je me demandais quand tu allais non donner des nouvelles de ton état.
    Sache que je te lis avec plaisir régulièrement.
    La patience est souvent la meilleur thérapie. A 29 ans j'ai été opéré d'une translation du tendon rotulien (pathologie parait-il assez courante) en effet je ne pouvais plus courir sans endurer de grosses douleurs. L'opération a été douloureuse et la récupération très longue. A l'heure actuelle je conserve 2 vis dans la rotule. C'est pour cela que je me suis mis au vélo, mon niveau est bien inférieure au tiens mais j'y prends beaucoup de plaisir (ce qui pour moi est essentiel). Tout ce que je pourrais te conseiller c'est de ne pas hésiter à voir différents spécialistes (pour ma part leurs avis divergeaient...)
    Bon courage
    Cordialement Dimitri

    RépondreSupprimer
  3. @laurent : le plaisir est en effet le principal moteur du cycliste (non aidé par des substances illicites).

    @dimitri : aie, 2 vis dans la rotule ? ça doit en effet gêner pour pas mal de choses.
    Tu as raison, peu importe le niveau, l'important est d'être content de soi et de s'amuser.

    RépondreSupprimer