lundi 3 décembre 2012

100ème jour de captivité

Aujourd'hui, je (ne) fête (pas) mon 100ème jour de captivité. Cela fait 100 jours que je n'ai pas mis le moindre coup de pédale.

Samedi après-midi, j'ai sorti pour la première fois mon vélo de sa housse depuis que je l'y ai rangé pour rentrer de Nice. Je voulais le nettoyer afin qu'il soit nickel pour ma reprise dans quelques jours. Je vous rassure, si je ne l'ai pas nettoyé plus tôt c'est qu'il était (relativement) propre car je l'avais (relativement bien) nettoyé à l'hôtel la veille de ma dernière sortie. L'étape ayant été faite sur des routes sèches, il n'avait pas été (trop) sali.

Quand j'ai ouvert la housse, un détail m'a frappé : la plaque de cadre était toujours accrochée et la fiche de course (avec la distance de l'étape, les infos d'altitude et de pourcentage sur les cols, ...) était encore scotchée. Le plus long a nettoyer, finalement, ça a été les marques laissées par le scotch de cette fiche de course : ça faisait plus de 3 mois qu'elle était en place, et elle n'avait pas envie de partir.

Demain après-midi, j'irai faire une étude posturale et régler mon vélo à mes mesures. Une fois ceci fait, je pourrai remonter sur selle et retrouver la liberté de ma vie de cycliste. J'ai hâte !

2 commentaires:

  1. Bonjour alord tu as repris l'entrainement pour 2013
    As tu fait ton calendrier.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore repris ... il me faut encore patienter quelques heures.

    Pour le calendrier, je le ferai en février. Pour le moment, je veux juste reprendre l'entraînement, avec plus de 3 mois sans rouler je veux d'abord voir à quelle vitesse je vais retrouver un niveau physique acceptable avant de me lancer dans la compétition.

    RépondreSupprimer