mercredi 19 décembre 2012

Kiné, séances n°3 et 4

Lundi matin et ce matin, j'ai effectué deux nouvelles séances de kiné. Elles se sont déroulées comme la précédente : on a commencé par des étirements, continué par quelques kilomètres de vélo d'appartement pour m'échauffer, et j'ai fait le gros de la séance (du point de vue intensité) sur le rameur.

Il me fait bosser dur. Ou plutôt, il sait titiller mon esprit sportif pour que j'en fasse toujours plus, toujours mieux. La devise olympique "Plus vite, plus haut, plus fort" s'applique parfaitement dans mon cas, ce qui me permet de retrouver des sensations : la sueur qui perle sur mon front, les muscles qui me brulent, les tempes qui me cognent, ... Je retrouve également mes drogues favorites : l'endomorphine et l'adrénaline. Je constate que je suis dans une condition physique lamentable, c'est fou comme j'ai perdu en trois mois et demi !

La douleur au niveau des genoux est en train de revenir progressivement. Ce n'était pas prévu, mais son arrivée en cours d'exercice permet de cibler précisément les origines du problème. Je montre du doigt la zone qui me fait mal sur chaque mouvement, en décortiquant chacun de mes gestes. Ce matin, grâce à quelques mouvements très spécifiques, il a trouvé les origines de la douleur. C'est compliqué, il y a plein de noms d'os et de muscles que je ne retiens jamais ... mais il sait exactement ce qui coince et sait comment le réparer.

Je vais en avoir pour encore un bon moment avant de pouvoir faire mon véritable retour, mais les choses avancent et c'est très positif.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire