samedi 6 avril 2013

Dans le vent

En début d'après-midi j'ai effectué une courte sortie en compagnie de Julien. Il courra demain sur la cyclosportive "La bisou" et souhaitait faire un déblocage, tandis que je compte faire une sortie de 6h demain donc une sortie courte aujourd'hui me convenait bien aussi. La météo n'était pas agréable : frais (au point que j'ai roulé avec la veste thermique), gris et venteux. Cet hiver qui n'en termine pas est démotivant, c'est tellement plus agréable de rouler avec du soleil et une tenue ne rivalisant pas avec celle des cosmonautes ...

En partant rouler nous avons croisé Joël qui partait également s'entraîner, et qui s'est joint à nous. On a descendu les quais de Saône jusqu'à Lyon en profitant de l'aide du vent, avant de grimper dans les Monts d'Or face au vent. J'ai profité de cette section ascendante avec vent défavorable pour travailler en force. A la fin, j'avais les cuisses et les mollets qui me brulaient, ce n'était pas évident. J'ai pris plusieurs minutes pour récupérer dans la descente.

En bas, on a pris le vent de travers un bon moment. C'était un terrain et un vent idéal pour créer des bordures : légèrement vallonné, une route qui tourne régulièrement mais toujours avec le vent de côté ... sur une course, ça aurait pu faire très mal ! J'ai lancé deux sprints pour Julien afin qu'il se débloque. Le retour s'est fait avec le vent de dos, j'ai raccompagné mon ami jusque chez lui avant de rentrer chez moi. Demain, la sortie sera bien plus longue et plus escarpée.


Consultez notre parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire