jeudi 20 juin 2013

Kiné, séance 50

Cet après-midi, j'ai eu ma cinquantième séance de kiné destinée à soigner ma chondrite rotulienne. Depuis 6 mois, deux fois par semaine je passe 1h30 dans la salle de sport du cabinet.


Quand je suis arrivé, le cabinet venait d'ouvrir et tout était flambant neuf. J'ai vu l'évolution semaine après semaine : de nouveaux appareils sont arrivés, la salle a été réorganisée plusieurs fois afin de faciliter les déplacements, ... j'en ai passé des heures sur le rameur, sur le tapis de course, sur le vélo d'appartement, sur l’elliptique et sur la presse. J'en ai également passé beaucoup à m'étirer, à sautiller sur un trampoline ou à tenir en équilibre sur une planche arrondie.

En 6 mois, j'ai vu défiler beaucoup de patients. J'ai vu des paquets de sportifs passer, tous avec des besoins différents : des problèmes d'épaule, des problèmes de dos, des problèmes de cheville, des os brisés ... certains venaient pour quelques séances, d'autres sont la pour 2 ans.
J'ai vu défiler tous les sports : football, rugby, tennis, natation, ski, équitation, squash, aviron, ...


Ces dernières séances, le travail a été très physique : je me livre à de grosses séances de fractionné sur tapis et sur elliptique. Du 20"/40", avec 20 répétitions à chaque fois. En course, quand ça devient dur, on a tendance à se dire "si j'ai mal, c'est que les autres aussi ont mal". Sur mon tapis, étant seul à souffrir, je me motive en me disant "fais lui mal autant qu'il te fait mal, massacre le autant qu'il te fracasse". Ca m'incite à repousser mes limites.

Je commence à m'impatienter, j'aimerai bien en terminer avec tout ceci et tourner la page. 6 mois, c'est long, d'autant plus que ça m'ampute mes journées de 2h à chaque fois si on y inclut les trajets (que je fais à vélo la plupart du temps) et la douche obligatoire après avoir tant sué.

1 commentaire:

  1. la chondrite rotulienne n'est elle pas incompatible avec une pratique intensive du vélo ?
    50 séances de kiné pour faire du sport ?? pour soigner une chondrite. a ce rythme vaut mieux laisser son kiné tranquille et s'abonner soi même à une salle de gym.

    désolé d'être un peu vif je trouves cela génial ce que vous faites mais je croyais que le seul moyen de moins souffrir c'était d'éviter les sports intenses. de très bon sport sont mieux adaptés la natation, l'aquagym.

    RépondreSupprimer