vendredi 7 juin 2013

Tour de fête : la préparation administrative

Hier et aujourd'hui, je me suis occupé des démarches administratives nécessaires pour la préparation du Tour de Fête. Avant de pédaler, il faut penser à s'organiser.


Hier, au Théâtre du Rond Point, le projet a été présenté à la presse. Le maillot a été dévoilé, et le site internet a été lancé. Vous pouvez retrouver ici le compte-rendu du site Citizenside, et ici le compte-rendu du site du projet. NB : le site est encore en chantier, les différentes rubriques seront complétées dans les jours à venir, n'hésitez pas à le visiter régulièrement.

Ma préparation physique suit son cours et je commence à m'organiser. J'ai rempli les formalités indispensables au périple :
  • informations médicales, convention sur les droits à l'image, ...
  • billet de transport pour retrouver le reste de l'équipe
  • liste des objets à prendre dans mes bagages
  • prise des derniers rendez-vous avant le départ (épilation, coiffure, kiné, ...)
  • création des fiches à coller chaque jour sur mon cadre (voir cet article)
  • gestion de mon habitation en mon absence (pour arroser les fleurs par exemple)

J'essaie d'anticiper un maximum de choses, afin de pouvoir gérer sereinement les imprévus qui pourraient survenir dans les derniers jours avant le départ. Ca me permet à la fois d'éviter de stresser dans les derniers jours, puisqu'un certain nombre de choses auront déjà été réglées, tout en montant doucement en pression. Chaque démarche que je fais me rapproche un peu plus de la date du départ, je sens que la fête approche à grands pas.

Dans 3 semaines, à cette heure, nous aurons déjà parcouru les routes de la 1ère étape. Il ne nous reste plus que 3 semaines pour nous préparer. Il ne nous reste plus que 3 semaines à patienter. Dans 6 semaines, nous serons à la porte des Champs Elysées. 6 semaines pour passer par tous les états : calme et stress, chaleur et froid, bonheur et abattement, fête et pleurs.


Vous pouvez consulter ici l'ensemble des articles consacrés au Tour de Fête.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire