vendredi 19 juillet 2013

En très bonne voie

Salut à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que tout se passe bien pour moi. Hier, nous avons réussi l'étape reine qui reliait Bourg d'Oisans au Grand Bornand. 205 kilomètres et 5200m de dénivelé au compteur. Une étape au parcours monstrueux, mais que j'ai passé avec une facilité qui me surprends moi-même.

Niveau santé, tout va à peu près bien. J'ai eu un accrochage contre une voiture avant-hier dans la descente du col d'Ornon, ce qui m'a enlevé de la peau au niveau de l'épaule et de la hanche, et fait un hématome au niveau de la main. Mais il n'y a rien eu de grave, je suis reparti de suite et je n'éprouve pas de gène particulière quand je pédale. Mes genoux se portent très bien eux aussi.

Franchement, ce qu'on vient de vivre tout au long des 3 semaines est juste incroyable. Ce sont des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire, c'est quelque-chose de tellement extraordinaire qu'aucun mot ni aucune image n'est assez fort pour décrire ce qu'on ressent et ce qu'on vit.

Il reste évidemment l'étape du Semnoz à passer. Une étape que j'avais trouvé difficile lors de mes reconnaissances, mais qui va nous sembler facile au vu de tout ce qu'on vient de réaliser. Cette étape sera un peu notre procession vers les champs Elysées, une sorte de formalité à remplir avant de toucher au but de notre quête.

Depuis dimanche et la montée du Ventoux, je profite d'un col chaque jour pour faire des exercices au seuil. Je veux profiter de cette fin de Tour, sur laquelle je me sens bien, pour travailler en vue de la reprise des compétitions fin aout (après un peu de repos bien mérité).

2 commentaires:

  1. Salut. Alors qu'as tu pris pour passer ces difficultés ?x

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    J'ai pris un vélo, tout simplement ! ;-)

    Florent

    RépondreSupprimer