dimanche 18 août 2013

Entrainements du week-end

Ce week-end, j'ai effectué deux séances d'entrainement. Un week-end normal de cycliste normal.

Samedi, j'ai roulé avec Guillaume pendant une bonne heure. J'en ai profité pour faire un peu de travail de force / puissance, en grimpant des côtes roulantes sur le 52x12. Je me sentais un peu fatigué et j'avais un dossier à terminer, donc je n'ai pas roulé trop longuement.

Dimanche, j'ai roulé avec Rémy. La séance a été dédiée au rythme : en bon spécialiste des chronos, il m'a fait travailler longuement au seuil et au delà. J'ai passé de nombreuses minutes à fond, j'ai explosé plusieurs fois ... je récupérais tranquillement puis on reprenait le travail, en roulant de plus en plus vite. Lui aussi commence sa préparation en vue des chronos, mais il en est à un stade bien plus avancé que moi : il était capable de rouler à 50km/h, vent de face, sur un vélo de route normal ... j'étais incapable de lui prendre des relais à cette vitesse !

Je suis un peu déçu, je pensais être plus en jambes que ça. Je sens que j'ai encore du mal à tenir l'intensité. J'y arrive quelques minutes mais je m'essouffle rapidement ... en revanche, je récupère vite et je suis capable d'enchaîner rapidement plusieurs séquences intensives. Le travail ne fait que commencer, j'ai encore quelques semaines pour me mettre au point avant que la saison ne démarre véritablement.

Consultez les données de ma séance du samedi, et de celle du dimanche.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire