Je vais vous parler d'une course qui me tient à coeur : la Polymultipliée lyonnaise.
Cette course se déroule à quelques kilomètres de chez moi, sur les pentes du mont Verdun où je vais m'entraîner depuis que j'ai commencé le cyclisme. La course emprunte mes routes d'entraînement, je connais le parcours par coeur ! Pour moi qui suis grimpeur, ce parcours me convient plutôt bien : les 4 premiers kilomètres sont en montée (assez roulante tout de même), on fait 500m de descente puis 500m de remontée qui font mal aux jambes ... on s'engage pour 4km de descente. Enfin, 2km en faux plat amènent à 500m de forte montée jusqu'à la ligne d'arrivée.
En 2005, j'ai effectué ici la première course cycliste de ma vie et j'en avais bavé pour obtenir une 12ème place. En 2006, après avoir progressé physiquement et fait 9 courses qui m'ont permis d'accumuler un peu d'expérience, j'avais obtenu la 4ème place après avoir mené une belle course tactique mais avoir craqué physiquement dans le dernier tour !
J'espère que l'année 2007 marquera enfin la victoire ... ou tout au moins le podium ! Ne pas finir dans les 3 premiers serait une grosse déception pour moi ! J'ai fait 12 courses cette année, j'ai encore progressé tant du point de vue physique que tactique ... il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ma petite chute de mardi ne m'handicape pas pendant la course !
salut, j'ai egalement fait la course, j'suis tombé par hasard sur ton blog.
RépondreSupprimerj'ai vu que t'avais fait 4, moi j'ai fait 12. dans la 1er bosse j'etais dans ta roue, apres j'ai laché...
bonne chance pr la suite