vendredi 24 avril 2009

Le col de la croix de Part

Le dernier vrai col des 1000 bosses est le col de la croix de part. Il reste ensuite une dernière ascension permettant de rejoindre la route des crêtes, mais il ne s'agit pas d'un col.

Le col de la croix de Part culmine à 811m d'altitude, sur la route reliant Yzeron à Montromant.

Depuis Yzeron, la route dure entre 1 et 2km et ne présente aucune difficulté, je ne vais donc pas vous la décrire.

La montée du col de la croix de part depuis Montromant est longue de 5,8km et présente une pente moyenne de 5,3%. La route grimpe par paliers successifs entrecoupés par des faux plat montant. La seule difficulté est d'encaisser les changements de rythme incessants provoqués par cette pente inconstante. C'est ce côté qui est emprunté par la cyclosportive des 1000 bosses.

Consultez le parcours. 

3 commentaires:

  1. Merci pour le descriptif du "régional" de l'étape ;)
    Et bonne chance demain sur le parcours intermédiaire (je m'aligne sur le grand), en espérant une météo clémente :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me suis pas inscrit sur la course cette année : des problèmes de foie m'handicapent depuis le mois de janvier ... je fais les courses FFC pour garder le rythme, mais ne souhaite pas payer 30€ pour obtenir un classement minable ! Si j'avais été en bonne forme ça ne m'aurait pas posé de problème, mais diminué je préfère ne pas m'aligner au départ ...

    Bon courage, car le grand parcours est sacrément casse-pattes !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les descriptifs et profils de la course. ça m'a bien servi lorsque je me suis retrouvé dans une position de course dans laquelle je ne pensais pas être : la tête. Le fait de savoir que c'était fini après le col de la croix de pars m'a permis d'allumer pour rattraper le premier puis de remporter le sprint pour ma première victoire de l'année, merci donc.

    RépondreSupprimer