Ce matin je me réveille, je regarde l'heure pour savoir combien de temps il me reste à dormir avant que je ne doive me lever pour aller courir : il est 7h30, soit 10 minutes après l'heure à laquelle je devais partir de chez moi ! Je saute dans mes habits, je remplis mes bidons, je coupe 2 tranches de pain histoire de manger rapidement quelque chose de léger et de ne pas partir complètement à jeun, je charge mon sac dans la voiture et hop, c'est parti ! Je suis en retard, je n'ai pas eu le temps de manger ... bref, la journée commence bien !
Je récupère mon dossard, je monte mon vélo, je me change et pars vite pour m'échauffer : les 10 minutes dont j'ai pu disposer pour m'échauffer m'ont permis de faire seulement 3km. Je n'ai pas eu le temps de faire un tour complet de ce circuit que je ne connais pas; c'est dommage car j'aime bien repérer les trous dans le goudron, les virages, les gravillons ... bref, toutes les zones où il ne faut pas poser ses roues ! Je prends le départ sans véritable échauffement et sans connaître le circuit : la journée continue bien !
Avec le dossard numéro 10 je prends le départ à l'avant du paquet. A peine le départ donné un gars s'échappe, je ne réagis pas et me contente de remonter me placer dans les toutes premières positions du peloton. D'autres gars partent un par un ou deux par deux à sa poursuite. Le gars devant moi se lance à son tour à l'attaque au bout de 500m : je le suis dans son entreprise car je me sens bien. Il me ramène en tête de course : au bout d'un kilomètre je me retrouve en tête de course dans un groupe de 8 coureurs détachés 30m devant le peloton. Je fais beaucoup d'efforts devant car je me sens pas mal et que je préfère être devant afin de découvrir ce circuit. On avale les premières petites bosses du parcours très vite, le peloton étant juste derrière nous. Devant on ne s'entend pas du tout car personne ne veut rouler, ce qui permet au peloton de revenir. A l'entame du deuxième tour je me sens mal d'un coup. Je rétrograde dans le peloton ... erreur fatale : le circuit comporte de nombreuses relances qui, surtout effectuées à l'arrière, n'arrangent en rien mon mal être soudain ! Je lâche prise un peu avant l'entame du 3ème tour.
J'attends tranquillement le peloton de la course des cadets qui est partie 3 minutes après nous. Je me place dans leurs roues afin de reprendre le fil de la course. Leur course est complètement différente des courses auxquelles je suis habitué : ils grimpent chaque bosse a des vitesses impressionnantes, m'obligeant à me mettre dans le dur dans chaque bosse, puis se relèvent et roulent à 25km/h une fois la bosse franchie. Ils ont transformé ma course en un véritable entraînement de fractionné ... J'ai effectué ma course avec eux jusqu'au dernier tour, où leur rythme s'est emballé et où ils m'ont décrochés à la pédale. La honte : se faire décrocher par des gamins de 16 ans ...
Je suis déçu : le parcours était un peu bosselé et n'aurait pas du me poser le moindre problème ! Vu la sinuosité du dernier kilomètre, je n'aurais pas pu envisager d'aller chercher une place d'honneur au sprint dans le peloton mais j'aurais pu rester dans les roues sans soucis jusqu'à l'arrivée. C'est dommage !
Voici le parcours à effectuer à 8 reprises
Lol, je regarde sur google pour voir la course cycliste et le triathlon d'Albigny aujourd'hui avec la requête "course cycliste albigny" et je tombe sur ton blog et ton site de cols tu es trop bien référencé ^^.
RépondreSupprimerEt sinon lève toi plus tôt la prochaine fois pour la course ^^ arrête les folies de ton corps le samedi soir.
Biz porte toi bien
Alban