dimanche 28 février 2010

Beaujolais - Monts d'Or

Je suis allé effectuer ma 3ème sortie avec des bosses : Lachassagne, Charnay (par la route des crêtes), Dardilly et le col du Verdun étaient au programme du jour. La sortie a été majoritairement très bien ensoleillée, mais en fin de sortie je me suis pris un petit orage de grêle sur le casque.

J'ai remonté les quais de Saône au train jusqu'à Anse. A 4km de Anse, je me suis fait doubler par 2 gars qui roulaient comme des avions, je n'ai même pas eu le temps de me poser la question "est-ce que je me glisse dans leur roue" qu'ils m'avaient déjà pris plusieurs longueurs d'avance. J'ai préféré ne pas faire l'effort pour leur revenir dessus et ai continué à ma propre vitesse.

Je les ai finalement repris au train dans la montée de Lachassagne : un des deux avions sur le plat grimpait comme une enclume, l'autre était nettement plus à l'aise mais attendait son compagnon. Je me suis fait la peau pour leur revenir dessus, et ai du coup coincé dans le mur final : le gars qui avait attendu était bien plus frais que moi et m'a battu en haut. Cette montée m'a bien décrassée le moteur et m'a montré que je commençais à avoir envie d'en découdre sportivement. Vivement le début des courses !

J'ai récupéré jusqu'à Charnay, puis me suis lancé dans la descente : j'ai été très propre, très précis dans mes trajectoires, très fluide ...je me suis bien fait plaisir. J'ai ensuite attaqué la longue montée de Dardilly en passant par Dommartin : sur le faux plat montant je n'avais aucun problème mais dans les quelques passages un peu pentu je coinçais légèrement. Rien d'inquiétant je pense que je subis les contrecoups de ma sortie d'hier.

Après Dardilly, je suis monté sur Limonest puis j'ai enchainé jusqu'au col du verdun. J'ai voulu me tester les jambes mais me suis laissé progressivement endormir. Le chrono a été véritablement sans appel : 10min 20sec de montée, je crois que c'est un de mes plus mauvais temps depuis 2 ans ! Je suis redescendu, j'ai franchi un cinquième col pour 2010 (le col de la croix de presles) puis ai filé sur St didier et Vaise.

J'ai effectué une nouvelle descente très plaisante, très propre et très fluide, me permettant le luxe de rattraper et doubler des voitures. Je suis rentré par les quais afin de faire un retour au calme ... jusqu'à ce que j'aperçoive un groupe d'une dizaine de cyclistes devant moi. J'ai profité d'un morceau de faux plat descendant pour me lancer à 55km/h et les doubler les dents serrées ... même en fin de sortie j'avais encore envie d'en découdre ! Vivement les courses !

Consultez le parcours. 

2 commentaires:

  1. A deux reprises tu dis "Vivement les courses!!", alors n'attends pas le 11 avril pour rattaquer la saison. Le 14 mars, il y a une jolie Pass dans l'Ain à Bohas. Idéal pour faire un point sur la condition et ajuster ainsi la suite des entrainements, se faire plaisir et pourquoi pas jouer quelque-chose si les jambes sont là.

    Vivement les courses!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    en effet, le circuit de Bohas est intéressant : long (je déteste les boucles de 2km ou on tourne comme un poisson rouge), usant ... il y a juste 2 points noirs que je n'aime pas (le rétrécissement avant le franchissement du pont en bas de la descente et les 2 virages serrés au niveau de l'église à 300m de l'arrivée). Cela étant dit, quand on est en échappée peu nombreuse ca passe sans soucis ^^

    Je ne pourrai pas me rendre à Bohas pour 2 raisons principales :
    1 - je compte déménager ce week-end la
    2 - j'ai des petits pépins de santé qui font que je peux rouler fort mais ai du mal à tenir l'effort

    Si tu la fais, je te souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer