dimanche 23 décembre 2007

Bilan saison 2007 - partie 1

En cette fin d'année, l'heure est au bilan de la saison 2007. Voici la première partie de ce bilan, allant de janvier à avril. J'indique, pour chaque mois, le nombre de kilomètres effectués, ce que j'ai ressenti et pourquoi, puis les courses auxquelles j'ai participé avec un bref résumé !



Janvier : 400,6 km

Le premier mois de l'année a été un peu particulier car je n'ai repris l'entraînement que le 15 janvier. En effet, j'étais tombé début décembre et avais dû porter un plâtre pendant 40jours ! Il me tardait vraiment de remonter sur mon vélo et de me défouler.

Les sensations n'étaient pas bonnes, je peinais vraiment à suivre les entraînements : tous les autres venaient de rouler 2 mois sans s'arrêter, tandis que je suis resté plus d'un mois sans faire de sport ! Dur dur le cyclisme quand on est pas au niveau.



Février : 1083,2 km

Au mois de février, j'ai effectué mon premier stage d'entraînement, en espagne. Beaucoup de coureurs cyclistes vont s'entraîner intensivement au soleil de la méditerranée pendant une semaine ... alors j'y suis allé aussi !

C'est vraiment génial ces stages : on prends le petit déjeuner à 8h, on pars rouler à 9h pendant 4h. A 13h on rentre prendre une douche et notre repas du midi, puis on repart s'entraîner pendant 3 ou 4h, à partir de 15h ! On dîne, on discute ou on regarde la TV ... puis on va se coucher, en attendant avec hâte la sortie du lendemain ! Ces 8 jours d'entraînements intensifs m'ont été très bénéfiques et m'ont permis de commencer à retrouver des sensations.



Mars : 718,2 km

Le mois de mars rime avec la reprise des courses. J'ai participé à la première course de la saison (la course d'ouverture) et en ai été le premier attaquant !
Les sensations revenaient mais n'étaient pas encore très bonnes.

Prix Raymond Rochet à Bourg en bresse - Prix d'ouverture de la saison, je termine à un tour et demi du peloton.
Prix Gerflor à Tarare - Je termine dans un peloton de lâchés, après m'être bien accroché lors des multiples attaques dans la dernière montée.



Avril : 919,2 km

Les sensations reviennent enfin, et je sens que j'ai fait de gros progrès sur les courses par rapport à l'année 2006. Ca fait plaisir de sentir la forme revenir et de rester dans le peloton plusieurs tours consécutifs !

Prix de Villette sur Ain - Bloqué par une chute dès le premier kilomètre, je résiste longtemps juste derrière le peloton avant de craquer complètement.
Grand Prix Murois - Je reste longtemps dans le peloton puis dans un groupe de lâchés qui se fait reprendre à moins de 10km de l'arrivée !
La Scott-1000Bosses à Tassin la demi-lune - Ma première grande cyclosportive, je craque malheureusement à mi-parcours mais je fais un temps intéressant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire