jeudi 27 décembre 2007

Bilan saison 2007 - partie 2

En cette fin d'année, l'heure est au bilan de la saison 2007. Voici la deuxième partie de ce bilan, allant de mai à août. J'indique, pour chaque mois, le nombre de kilomètres effectués, ce que j'ai ressenti et pourquoi, puis les courses auxquelles j'ai participé avec un bref résumé !



Mai : 895,3 km

Les sensations sont excellentes, les courses de début de saison m'ont mis en forme et m'ont donné le rythme ! Je me fais vraiment plaisir sur le vélo ...
Mon comportement en course s'en ressent : je reste longtemps dans le peloton, et une fois lâché je résiste très bien. Je réussis même à enchaîner les attaques et faire le sprint du peloton au Prix de Chalamont !

GP de St Genis-Laval - Je termine enfin dans le peloton, mais je n'ai plus assez de force pour aller faire le sprint.
Les 3 cols à La tour de Salvagny - Sous une pluie battante, je reste dans le peloton jusqu'au premier col ! Je termine ensuite avec un groupe de lâchés.
Prix de Chalamont - Ma meilleure course de la saison : malgré quelques averses qui viennent perturber la course, je place de nombreuses attaques et dispute le sprint du peloton !



Juin : 932,9 km

Ma forme et mon moral chutent complètement suite au décès de mon grand-père : je n'ai plus vraiment de motivation ni pour m'entraîner ni pour disputer de course.

-- Aucune course au mois de Juin --



Juillet : 756,5 km

Au cours du mois de juillet, les sensations reviennent et je retrouve l'envie de courir. Malheureusement je tombe malade : une rhino-pharyngite vient me scotcher au goudron pendant 2 semaines.

Tour des 4 cantons à St laurent de chamousset - Je fais le Contre-La-Montre sans m'être échauffé puis je dérape au cours de la course en ligne. C'est dommage car le parcours me convenait bien !
Prix de St Denis les Bourg - Je suis malade et j'explose dès le début de la course.



Août : 1113 km

Je pars en vacances 2 semaines dans les alpes et y enchaîne des entraînements de 6 à 8h de selle ! J'accroche à mon tableau de chasse de nouveaux cols prestigieux.
Grâce à ces longues sorties dans les alpes, la forme revient !

col du Grand Saint Bernard (2469m)
col de Joux Plane (1691m)
col de la Colombière (1613m)
col des Aravis (1486m)
Résumé de mes vacances

Aucun commentaire:

Publier un commentaire