dimanche 27 janvier 2008

La chute

Ce week-end, une mauvaise chute nous a privé de notre entraîneur ! Il va devoir passer 6 semaines dans le plâtre en raison d'une fracture du scaphoïde de la main gauche. Je me trouvais juste derrière lui, et ai réussi à éviter de justesse la gamelle. Sans entraîneur, les prochaines sorties vont être bizzares, mais bon ...

La chute, c'est vraiment la crainte du cycliste ! Elle fait toujours mal, à 10 km/h comme à 70 km/h !
On en parle et on y pense rarement ... mais on sait parfaitement qu'elle est comme une épée de Damoclès au dessus de notre tête, et qu'au premier moment d'inattention elle nous tombera dessus !

Chute mortelle de Fabio Casartelli

Les chutes qu'on voit à la TV lors des grandes épreuves sont souvent spectaculaires mais rarement mortelles. Néanmoins, il ne faut pas oublier que des centaines de coureurs professionnels sont morts à cause d'une chute. Le dernier lors du tour de France était Fabio Casartelli, champion olympique en titre ! Sa vie s'est terminée sur le goudron de la descente du Portet d'Aspet, en juillet 1995.


D'autres chutes tiennent éloignés les coureurs de leur vélo pendant de longs mois : Jimmy Casper pourrait en parler mieux que moi, lui qui a laissé ses dents et de la peau dans une descente pavée de Gand-Wevelgem.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire