dimanche 20 janvier 2008

Entrainements du dimanche

Depuis deux semaines, j'ai repris les entraînements les dimanches matins, en complément de ceux effectués les samedis après-midi.

La semaine dernière, nous avons fait 103 km le samedi puis 83 km le dimanche matin. Je n'étais vraiment pas bien, comme depuis la fin du mois de novembre : je restais dans les roues et m'accrochais tant que je pouvais. Le dimanche matin, nous avons en plus grimpés quelques côtes : les premières pentes de l'année font vraiment mal ! Les 20 derniers kilomètres de la sortie ont été faits au courage ...

Cette semaine, nous avons fait 112 km le samedi après-midi, puis 90 km le dimanche matin. Le samedi, j'ai pris des relais au début, puis suis allé à l'arrière du groupe. Je remontais de temps en temps prendre un relais puis retournait m'économiser à l'arrière. La forme était en train de revenir, sans être optimale pour le moment ! Le dimanche, les bosses sont mieux passées que la semaine dernière : je suis resté à l'arrière du groupe tout le long, mais ai beaucoup moins peiné que durant l'entraînement précédent.

Je pense que le fait d'enchaîner les kilomètres le samedi et le dimanche est vraiment bénéfique pour la forme ! Je me suis vraiment mieux senti, et espère continuer ma montée en forme dans les semaines à venir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire