dimanche 16 mars 2008

prix gerflor, premiere course 2008

Départ du prix gerflorFlorent au prix gerflorFlorent au prix gerflor à St romain de popeySamedi, j'ai couru le prix gerflor à Saint romain de popey ... et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était une course pour costauds !

Le circuit, à répéter 16 fois, était long de 5.2 km et comportait une bosse de 300m comportant un passage de 200m à plus de 10%, suivi par une côte d'un peu plus d'un kilomètre à 5.5% !

Je me sentais en bonne forme depuis 2 semaines, et me suis aperçu que c'était bel et bien le cas : j'ai livré une course intéressante et porteuse d'espoirs pour la suite de la saison ! Je me suis accroché pendant près de 60km dans un groupe de 3ème catégorie (la catégorie au dessus de la mienne), j'ai pris quelques relais dans la partie roulante et me sentais pas trop mal dans les montées. J'ai malheureusement craqué au bout de 60km, mais ceci ne m'inquiète pas sachant que c'est la distance des courses de ma catégorie, et que le parcours était très exigeant !

Cette course m'encourage pour la suite de la saison et me donne envie de vraiment bien faire ! Malheureusement, il me reste un gros point noir qui m'handicape depuis que j'ai commencé les courses : la peur de frotter ! Je pense que tant que je ne vaincrai pas cette peur, je ne réussirai pas à faire de bons résultats, quelle que soit la catégorie !

Récit du prix gerflor à st romain de popey

Aucun commentaire:

Publier un commentaire