mercredi 25 juin 2008

entrainement dans les monts d' or

Aujourd'hui le mont Verdun a été le théâtre des joutes de 5 cyclistes : Julien, David, Florentin, Florian et moi, nous nous sommes donnés la réplique sur les 10km de montée allant de Vaise au sommet du mont Verdun.

A 19h je rejoins mes 4 compagnons de route du jour à Bocuse, et nous voici partis en direction de Vaise. Pour moi c'est un échauffement, eux ont déjà roulés avant ... Dès le pied de la montée Florian et Florentin ont des fourmis dans les jambes et attaquent tambour battant l'ascension. Petit à petit, ils rentrent dans le rang, tandis que moi je faiblis : j'ai encore la sortie d'hier dans les jambes et je le sens ! Avec l'aide de Julien je réussis à m'accrocher jusqu'au circuit de la course de côte, ou David prend le relais de Julien à mes côtés ! Ca me motive et je donne tout : je pense que je n'ai jamais monté aussi vite les premiers kilomètres. Malheureusement, j'explose complètement 1km avant le sommet ! Dommage !

Dans la descente on fait une grosse prise de relais à plus de 60km/h ... plaisant à dire, mais dur physiquement ! En bas, la guerre fait rage et chacun tente de montrer qu'il est le plus fort : les relais sont pris à fond, j'ai du mal à prendre les miens mais je me fais violence.

A Neuville, David nous abandonne et nous décidons de rentrer tranquillement : on a discuté, on a fait des photos. J'étais bien content que ça se calme, car franchement je commençais à être sec !

Bilan : 56km en un peu moins de 2h. On a tenu une sacrée moyenne au vu du parcours, et au vu des 15 derniers kilomètres fait à faible allure !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire