lundi 28 juillet 2008

Entrainement sur les quais

Ce soir, j'ai de nouveau roulé seul : je suis descendu à Vaise en faisant progressivement monter le coeur et en travaillant la vélocité. Une fois sur les quais, j'ai accéléré le rythme tout doucement en veillant à maintenir une haute cadence de pédalage.

Je place une première grosse accélération entre St Rambert et Bocuse : je me lance à 50km/h et tente de maintenir la vitesse le plus longtemps possible sans baisser la cadence de pédalage ! A Bocuse j'effectue un sprint en hypervélocité (comme me l'avais conseillé Sébastien samedi) puis je récupère jusqu'au pont de Fontaines, où je me remets à bloc jusqu'à St romain. Cette fois j'ai plus de mal à tenir la cadence ...

Dans les rues de Couzon, j'effectue un nouveau sprint en hypervélocité puis reprends mon rythme "de récupération". J'effectue de nouveau une grosse accélération entre les deux ronds points sur les quais ... puis part m'attaquer aux gorges d'enfer. Dans la montée, je me remémore les conseils que j'ai retenu de samedi : tirer sur le guidon, tirer sur les pédales, maintenir la cadence ... je fais la montée tambour battant jusqu'au dernier virage dans lequel j'explose !

Je retourne sur les quais en passant par Curis (et son sprint en bosse, dans lequel je ne faiblis pas) et recommence à alterner les accélération soutenues, les sprints en hypervélocité et les phases de récupération.

Malgré un mal de jambes du début à la fin, j'ai effectué un bon entraînement. Demain, il faudra remettre ça ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire