samedi 2 août 2008

Douleur au genou

L'entraînement du jour a été effectué avec Julien ... enfin, quand je dis "effectué avec" je devrais plutôt dire "Julien m'a traîné derrière lui".

Comme tous les samedis, nous sommes allé au RDV du club, où nous avons discuté 45 minutes avec Nicole. Ensuite, nous sommes partis sur le plateau de la Dombes, que nous avons traversés pour rejoindre Montluel. On a alors suivi le cours du Rhône pour rejoindre Beynost, Miribel, Neyron et Rillieux. Sur cette route, mon genou droit s'est mis à faire des caprices : dès que je forçais un peu dessus il me faisait mal puis se bloquait petit à petit ! J'avais l'impression que mon muscle venait se cisailler autour de la rotule, c'était très désagréable !

A Caluire, on redescend sur les quais de Saône. Je prends enfin de vrais relais : avec Julien on tourne nos relais dans le but que je l'emmène au sprint. A l'entrée de Fontaines je me plie en 4 pour l'emmener mais il ne sprinte pas ! Une cartouche de grillée pour rien ... tant pis. Je grille une nouvelle cartouche pour lui entre Couzon et Albigny : cette fois il attaque et je m'accroche un moment dans sa roue avant de céder. Je ne me sens vraiment pas bien.

A Albigny, on tourne pour rentrer. Je lance Julien une dernière fois au sprint entre Couzon et Collonges, puis on rentre tranquillement.

J'espère que demain ces douleurs auront disparues, et que je pourrai effectuer une bonne course au Prix de St Trivier de Courtes. A priori le profil est tout plat : la victoire se jouera sûrement au sprint, l'important pour moi sera de rester dans le peloton, bien au chaud ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire