31 jours après ma chute j'ai repris l'entraînement.
Samedi j'ai fait 83km dans la Dombes avec mes coéquipiers. Ca m'a fait plaisir de reprendre le vélo : au début j'avais un peu du mal à retrouver mes repères. J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de vent ... alors que les arbres ne bougeaient pas ! Je me suis attaché à faire tourner les jambes à plus de 100 tours par minute ... et tout s'est très bien passé !
Je suis vraiment surpris d'avoir tenu aussi bien dans les roues, et me suis même permis le luxe de venir prendre quelques relais sur la fin. J'ai fini la sortie cramé : mon organisme a perdu l'habitude de fournir des efforts aussi longs et n'a pas emmagasiné assez de sucres à bruler ... j'ai donc terminé à sec, mais heureux ! J'ai aussi perdu le coup de pédale : mes chevilles n'ont plus l'habitude de se déplier / replier à chaque tour de pédale, mes fesses ont perdues l'habitude de s'asseoir sur une selle dure comme du bois ... mais ce ne sont que des réglages, et dans quelques semaines tout rentrera dans l'ordre !
Dimanche j'ai fait 45km avec Julien, on a pris des relais (enfin, je l'ai relayé par moments, c'est lui qui a fait 70% du travail) ... et on s'est permis une accélération sur les quais de Saône : 62km/h pour lui, 55km/h pour moi ! Ca décrasse !
Tout s'est bien passé, j'ai hâte de remettre ça le week-end prochain !
BILAN : 128km à 30,1km/h de moyenne ... c'est pas mal pour un week-end de reprise après 1 mois de coupure liée à une chute.
Salut Florent,
RépondreSupprimerC'est super que t'es pu reprendre, je serais bien venu avec vous hier mais j'ai eu le message de julien un peu tard, j'espère qu'on trouvera une autre occasion cette semaine.
J'ai vu que tu t'es payé un beau casque, je viens d'en acheter un aussi, un ekoi LTD.
A plus, seb (puech)