jeudi 25 septembre 2008

IRM

Cet après-midi j'ai passé une IRM : pendant une dizaine de minutes je suis resté allongé sur une table tandis que les médecins prenaient des clichés de mes hanches.

Ma hanche gauche est en mauvais état : des morceaux de hanche (dont certains ont un diamètre de 1.5 cm !) se baladent en liberté dans la cavité censée accueillir la tête de hanche ! Ces morceaux ne se sont pas détachés suite à ma chute du mois dernier, mais sont présent depuis bientôt 10 ans suite à une chute aux sports d'hiver. Par contre, ces morceaux étaient "sagement rangés sur le côté" jusqu'à présent et ne gênaient pas la rotation de ce qui reste de ma tête de hanche ... la chute les a "remis en circulation" et ils viennent désormais gêner mes mouvements et provoquer de petites douleurs !

Le médecin, qui n'est pas un spécialiste des hanches, m'a dit que j'étais trop jeune pour envisager une opération destinée à remplacer ma hanche par une prothèse ... et qu'en attendant je devais me tenir sage !

Mais ce brave médecin est-il dans mon corps ? Est-il dans ma tête ?

Il est hors de question que j'attente comme un con pendant 60 ans que la mort vienne me chercher dans mon fauteuil ! J'ai toujours eu besoin de courir, de sauter, de bouger ... c'est plus fort que moi, c'est la nature, MA nature ! Ce week-end je reprendrai la route, tranquillement, sans forcer, pour retrouver des sensations ... peu importe ce que diront les médecins, je prends en main les rênes de ma vie et je ne laisserai personne conduire à ma place !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire