Ca y est, je crois qu'on est en train de rentrer dans la période la plus pénible de l'année pour les cyclistes : aujourd'hui la température était à peine supérieure à 0, et un petit crachin venait mouiller les habits. Heureusement, grâce à une double épaisseur j'avais légèrement chaud ...
Je suis parti m'entraîner avec Julien et Lionel. A l'origine nous voulions faire la boucle de Lozanne (cf mon récit du dimanche 9 novembre), mais un crachin est venu nous décourager de faire ce parcours au bout de 10km. Afin d'éviter d'aller droit vers la pluie, on a choisis de raccourcir la sortie et de rejoindre Trévoux. Ca ne nous a pas sauvés (on est rentrés bien humides), mais je pense qu'on est quand même rentrés plus secs que si on avait fait le parcours initialement prévu.
Le problème de la pluie en hiver, c'est qu'on a le visage mouillé, qu'avec le froid et la vitesse cette eau se met à geler sur le visage ... et pour ceux qui ne s'en souviennent plus, le contact de la glace sur la peau entraîne une sensation de brulure fort désagréable !
Au final, on a fait 45km en 1h30. On est rentrés humides et frais, mais pas trempés et gelés ... l'hiver est encore long, on aura largement le temps de faire connaissance avec des conditions météorologiques extrêmes !
Salut florent,
RépondreSupprimerj'ai eu moins de chances que vous, je vous ais croisé quand je partais, j'ai eu de la neige tout le long, j'ai roulé 2h, j'arrivais plus à changer mes vitesses, assez terrible pour finir.
A bientot
Sébastien
Salut Seb,
RépondreSupprimerj'en discutais avec Julien après t'avoir croisé : ca sert à rien de monter au verdun en ce moment ! Il faut faire du foncier, donc tourner les jambes sans forcer ... si tu réussis à monter au verdun en tournant les jambes à plus de 100 tours/min, chapeau ! lool
En plus, y monter quand il pleut, ben tu arrive en haut en sueur et trempé ... dans la descente c'est logique que tu te gèles !
Bon, j'espère que samedi prochain tu viendra rouler avec nous ... de manière plus raisonnable !