Le temps était frais en fin de matinée, mais un splendide ciel bleu m'a convaincu d'aller m'entraîner ... je suis sorti bien couvert (encore une fois, j'ai eu bien chaud avec mes 2 couches de protection) sur un parcours vallonné dans les Dombes.
Dès le début de la sortie je rattrape un gars qui se colle dans ma roue, puis vient me prendre des relais de temps en temps. Il me quitte à St Germain, je me recale à ma vitesse de croisière et tourne les jambes. Il fait beau, autant en profiter ! Après Quincieux, je rattrape 2 autres cyclistes, qui veulent à priori faire la course : je rentre dans leur jeux, et on prend des relais très appuyés ... ça décrasse le moteur. A Anse je les abandonne et pars en direction de la Dombes, pour aller dans la partie bosselée. Les jambes répondent bien, c'est agréable de rouler. J'enchaine les bosses sans forcer, mais sens que mes forces déclinent à vue d'oeil !
Vers Rancé, je commence à prendre du plomb dans les jambes : j'ai les jambes qui me tirent, j'ai plus de mal à tourner en douceur mais ne réussis pas à appuyer. Je commence à sentir que la sortie va virer en galère. Comme tout bon cycliste de mauvaise foi, je commence alors à chercher ce qui ne va pas : "merde, j'aurais du m'étirer hier soir", "mais pourquoi ais-je oublié d'huiler ma chaine ?", "rah, sans ce vent de face, j'irai vachement mieux" ...
La fin sur les quais de saône a été mon chemin de croix : j'avancais à 25km/h, je maudissais le vent de face, je maudissait ces foutues lignes droites qui n'en finissent jamais, ... Je rentre chez moi avec une 60aine de kilomètres au compteur, et une grosse fatigue dans les jambes !
Salut,
RépondreSupprimerJe viens de lire quelques articles de ton blog, il est très intéressant, ainsi que les descriptions détaillées des courses. J'ai vu que tu avais de temps en temps des doutes sur tes capacités de cycliste, vu l'entrainement que tu décris, je peux te dire que ta marge de progression est énorme. Pour des conseils en entrainement, va voir sur le site de fred grappe (facilement trouvable sur google). J'ai commencé les courses ffc cette année en pass'cyclisme et en respectant quelques principes simples, les progrès sont fulgurants : ne pas rester 48 heures sans faire de sport (20 min de home trainer, ça compte), ne pas dépasser 30 bornes les veilles de courses en faisant un peu monter le coeur, 2 séances de fractionné par semaine et beaucoup d'autres conseils qui seraient trop longs à détailler ici. En tout cas, bon courage.