samedi 13 décembre 2008

Sortie de Lozanne

C'est sous un ciel maussade et un froid assez vif que nous nous sommes lancés à l'assaut du parcours "classique" de Lozanne.

Avec Julien on descend à Bocuse où on retrouve Sébastien. La remontée des Quais de Saône jusqu'à Albigny est super : le vent nous pousse et on roule à 33km/h sans faire d'efforts ! A Albigny on fait un crochet par Neuville afin d'aller récupérer David chez lui. On retraverse la Saône et on file en direction d'Anse avec le vent dans le dos pour compagnon de route.

A Anse, on prend la route menant à Lozanne : jusqu'à présent nous prenions nos relais "deux par deux", et on roulait en discutant. Une fois passé Anse on met en place de vrais relais : 200m chacun à tour de rôle. Les relais sont déséquilibrés par Sébastien qui ne les appuie pas assez, ce qui ralentit l'allure et nous force à relancer en permanence.

Un peu avant Lozanne je me dégourdis les jambes dans une bosse : ça romp immédiatement la bonne ambiance qu'il y avait jusqu'à présent. Julien accélère à son tour ... David mènera grand train à un moment ... Sébastien tentera lui aussi sa chance à 2 reprises dans les rues de Lozanne !

Sur le trajet du retour les relais sont complètement déséquilibrés par Sébastien : les accélérations qui suivent ses ralentissement me font un peu plus mal aux jambes à chaque fois. Le vent de face n'arrange rien : je donne vraiment de ma personne pour continuer à passer mes relais, et me fais distancer 2 fois par Julien et David qui ont fait preuve d'une grande aisance tout le long de la sortie.

David nous quitte à Albigny. On rentre tranquillement jusqu'à la maison : on vient de faire une bonne sortie, avec de nombreuses accélérations et une grosse prise de relais. Ca fait du bien au mental de retrouver cette ambiance "course" (des gros relais, des accélérations, des attaques, ...) qui commence à me manquer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire