dimanche 14 décembre 2008

Visite des cretes du Beaujolais

Aujourd'hui je suis monté sur la route des crêtes du pré-Beaujolais.

Comme d'habitude, je descends à Bocuse et remonte les quais de Saône jusqu'à Anse. Les muscles sont encore courbaturés de la sortie de la veille, du coup je m'attache à bien tourner les jambes mais à tout de même "taper un peu dedans" : on est mi-décembre et il faut commencer à réveiller le corps, pas question de trainasser ! A Anse, contrairement à d'habitude où je pars soit vers Lozanne soit vers la Dombes, je continue tout droit jusqu'à Villefranche. Je prends la route qui passe à Limas puis grimpe jusqu'à Pommiers. Je grimpe au taquet au début, mais arrive asphyxié en haut. Je ne me souvenais pas que la grimpée était aussi longue et il me semblait que la pente était plus douce !

Arrivé à Pommiers, je prends la route des crêtes menant jusqu'à Charnay via Lachassagne. Je fais du pseudo-fractionné : 5 minutes soutenues puis 5 minutes tranquilles ... ca dégourdit les jambes ! Les derniers kilomètres avant l'entrée dans Charnay sont dans les bois et la route est bordée par une belle épaisseur de neige. Je suis prudent dans la descente, j'assure bien les virages ...

Je rentre via Les chères, Chasselay puis les quais de Saône. 65km très vallonnés au compteur. Il va falloir que je commence à accélérer progressivement le rythme et que j'allonge les sorties ... le but est d'être au top dès le mois de mars !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire