lundi 29 décembre 2008

Sorties en Yvelines - sortie 1

Le 8 avril 2007, j'ai effectué mon premier parcours dans les Yvelines lors d'un bref séjour chez mes grands parents.

Le parcours, au départ de St nom la bretèche, passe par Feucherolles, Crespières, Mareil sur mauldre, Maule, Epone, Goussonville, Arnouville, Hargeville, Thoiry, Maule, Bazemont, Les alluets le roi, St gemme et reviens à St nom.

Au passage, deux longues côtes étaient au programme : la côte de Goussonville et "le raidard" de Bazemont.

Au départ de St nom, la route est en creux et bosses (ça descends 300m, ça remonte 300m, ...) jusqu'à Crespières. Le vent était favorable et j'avançais très vite. A Mareil sur Mauldre, dans la longue descente sur Maule, je rattrape 2 cyclosportifs locaux qui ne semblent pas très heureux de me voir les doubler : ils s'accrochent dans ma roue, j'ai beau forcer le rythme ils ne décrochent pas, mais viennent régulièrement m'attaquer sans raison ! La guerre continue ainsi pendant près de 10km, jusqu'à Epône où nos routes se séparent.

Je tourne en direction de Goussonville : la route est raide au début puis s'adoucit un peu. Au bout de 2km, la route se met à faire de longs creux et bosses sur 15km jusqu'à Thoiry (célèbre pour son Zoo). A Thoiry je bifurque en direction de Maule : la descente est étroite et traverse quelques zones pavées ...

A Maule, je grimpe le fameux "raidard de Bazemont", une côte très pentue sur 2km. En haut, je me retrouve sur un plateau, fortement exposé au vent ... défavorable ! La route ne présente aucun abri pendant 10km, je suis seul dans un fort vent et peste contre dame nature qui ne m'offre aucun répit. A Sainte Gemme je m'enfonce dans la forêt afin de revenir abrité jusqu'à la maison !

Au final, cette première sortie m'aura permis de rouler 63km et m'aura fait grimper 610m de dénivelé. Ca fait du bien de rouler sur des routes qu'on ne connait pas, ça change ...

Consultez mon parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire