dimanche 4 janvier 2009

Entrainement du 4 janvier

Ajourd'hui je suis allé rouler seul, en direction du Beaujolais.

A ma grande surprise les jambes ne tournaient pas trop mal malgré le vent de face sur les quais de Saône, que j'ai remonté de Bocuse jusqu'à St germain. A St germain j'ai grimpé en direction de Chasselay, Les chères puis Morancé.

A Morancé, je me suis attaqué à la montée de Charnay, via la route montant par St Pierre. La pente y est raide par endroits, c'était donc un bon test ! Je fais la première partie au train, puis j'accélère le rythme à mi-pente à l'endroit où la pente est la plus sévère. Je relâche un peu sur la fin car je commence à avoir mal aux jambes et que mon coeur éprouve le besoin de souffler.

En haut, j'embraye de suite sur la route des crêtes, que je fais presque à bloc. Je passe à toute vitesse dans les rues de Marcy, Lachassagne puis Pommiers. A Pommiers je plonge en direction d'Anse. J'effectue une descente assez prudente car la route est pleine de gravillons.

De retour sur les quais de Saône, j'effectue un entrainement en fractionné jusqu'à Couzon : par moments j'accélère (plus ou moins) fortement l'allure et la maintiens sur 500m avant de revenir à ma vitesse de croisière. Sur la fin, j'ai les jambes qui tirent ...

Je rentre fatigué, avec 60km au compteur et la satisfaction d'avoir grimpé jusqu'à Charnay et d'avoir été capable d'en remettre une couche en haut !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire