jeudi 7 mai 2009

Parties de ma saison

Je vous avais annoncé vendredi, à l'issue de la course de St Genis Laval, qu'il s'agissait de la dernière course de la première partie de saison. Mais comment sont définies ces parties ?

La première partie de ma saison allait du GP de Bohas le 1er mars jusqu'au GP de St Genis Laval le 1er mai : les années précédentes je n'avais jamais réussi à me sentir bien au cours de ces courses "de début de saison". Je comptais cette année me servir de ces courses pour retrouver le rythme ... et j'avais pour secret espoir de faire une performance honorable aux 1000Bosses (course à laquelle je n'ai pas participé finalement) et au championnat du Rhône de St genis laval (qui ne m'a pas trop mal réussie, même si j'avais secrètement espéré faire mieux).

La deuxième partie de la saison est, je pense, celle qui me convient le mieux : elle s'étale du prix de pont de Vaux le 17 mai jusqu'au Prix de Romanèche-Thorins le 28 juin. Ces courses m'ont par le passé bien réussies notamment car les étudiants sont en pleine période d'examens et ont moins de temps pour s'entraîner et courir ... et que certains coureurs ont besoin de souffler après avoir fait 2 mois et demi pied au plancher ! J'espère pouvoir me faire vraiment plaisir le 28 juin et aller décrocher une belle place sur un parcours très rigoureux qui a vu la victoire de mes coéquipiers ces 2 dernières années.

La troisième partie de ma saison est plus courte : elle me mènera jusqu'au Grand Prix de Romenay le 9 aout. Après cette course, qui m'avait bien réussi l'année passée, je pourrai aller me dégourdir les jambes dans les alpes et m'amuser dans les cols alpins que j'aime tant ... Mais avant la fin de cette course, pas question de penser aux vacances : si je suis en confiance, certains parcours me correspondent bien et peuvent me permettre de m'amuser : partir en échappée, attaquer à tout va, y aller sans complexe et viser une belle performance ...

Enfin, la dernière partie de la saison va me conduire jusqu'au Championnat Rhône Alpes de CLM le 19 septembre. Je ne vise aucune place particulière sur un Contre-La-Montre mais j'aime bien le principe de se battre seul contre le temps ... ça change des courses groupées où on tourne en rond comme des poissons rouges enfermés dans un bocal ! Je ne ferai pas de courses préparatrices spécifiques pour ce chrono, j'y irai comme les années précédentes, juste comme ça, histoire de participer et de faire une course différente.

Je vous rappelle que je mets régulièrement à jour mon calendrier des courses, disponible en permanence via le menu de droite de la page.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire