lundi 4 mai 2009

Visite chez le naturopathe

Je suis allé faire une seconde visite chez le naturopathe cet après-midi. Il y a un mois, c'est lui qui avait trouvé la source de mes problèmes de digestion (et particulièrement du foie), qui étaient liés à ma chute de l'été dernier. Comme quoi, moi qui pensais en avoir terminé avec les soucis liés à cette chute ... ils sont encore à l'origine de mes maux 9 mois après !

Lors me la chute, mes cervicales avaient été complètement compressées et j'avais du faire 6 séances d'ostéopathies afin de pouvoir les libérer ... mais elles se sont ensuite progressivement recontractées sous l'effet du vélo : on tire en permanence sur notre nuque ! La compression des cervicales à compressée le "nerf vague" qui relie le cerveau à l'ensemble des organes digestifs. Le foie (entre autres) ne recevant plus d'informations en provenance de mon cerveau, il s'est progressivement dérèglé d'où les nausées et malaises dont j'ai été victime de plus en plus fréquemment au fil du temps.

Depuis son intervention il y a un mois je me sens beaucoup mieux (en atteste ma prestation de vendredi au GP de St Genis Laval). Aujourd'hui il a continué son travail afin de me débloquer la nuque car celle-ci, malgré ses interventions, est toujours partiellement bloquée. Il a également rétabli l'équilibre des énergies de mon corps.

Je suis super content de son travail ! Il y a des gens qui ne croient pas du tout en cette médecine douce : je peux vous assurer personnellement que c'est efficace, beaucoup plus que la médecine traditionnelle, que je supporte de moins en moins !

1 commentaire:

  1. médecines traditionnelle et douce sont complémentaires ; l'une peut marcher là où l'autre échoue, et vice-versa...

    c'est impressionnant comme tout est lié dans le corps humain ; un traumatisme à la nuque responsable d'un dérèglement du foie, jamais je n'y aurais pensé... content que tu aies enfin trouvé la source de tes soucis de santé ; j'imagine que tu dois être encore plus motivé pour tes prochaines échéances ;)

    RépondreSupprimer