dimanche 3 mai 2009

Entraînement fractionné

Aujourd'hui je suis parti m'entraîner dans la Dombes afin d'y trouver des routes planes, propices au travail en fractionné.

Je me suis échauffé en remontant les quais de Saône jusqu'à Albigny, je suis monté sur le plateau de la Dombes via la montée du boulodrome de Neuville puis j'ai rejoint St andré de corcy. J'avais les jambes dures tout le long de l'échauffement car j'avais mal récupéré des efforts des 2 derniers jours. Une fois sorti de St andré de corcy, j'ai pu commencer ma séquence de travail : 2 minutes à fond sur le 52x16, 2 minutes de récupération sur le 39x16 ... ceci 5 fois de suite. La plupart du temps j'avais le vent de travers donc il ne me gênait pas trop ...

J'ai récupéré 30 minutes jusqu'à Villars les dombes : j'en ai bavé vent de face, surtout que j'avais toujours mal aux jambes ...

Après Villars, j'ai effectué une nouvelle série de 5 répétitions d'efforts de 2 minutes. Le vent était de nouveau de travers mais légèrement favorable cette fois : j'ai utilisé le 52x15 lors de chaque accélération. J'ai effectué ma dernière répétition sur le 52x13, en donnant tout ce qui me restait : le compteur est grimpé jusqu'à 48km/h. Je suis ensuite rentré tranquillement chez moi.

Je suis satisfait de mon entraînement : mes jambes se sont décoincées au cours de la seconde série, et j'ai l'impression d'avoir mené un entraînement utile ! D'habitude je fais des répétitions de 3 minutes, et le fait de faire cette fois "seulement" 2 minutes m'a permis de varier.


Voici le parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire