mardi 16 juin 2009

5000ème kilomètre de l'année

La sortie de récupération prévue ce soir m'a permis de franchir le cap des 5000km depuis le 1er janvier. Si ce chiffre est purement symbolique, c'est la première fois que je les atteins si tôt dans l'année.

Ces 5000km représentent environ :
- 178h et 30min passées sur la selle
- 996 000 tours de pédale
- 1 500 000 battements de coeur
- 92 200 kcalories dépensées

Je ne compte que les kilomètres effectués à l'entraînement sur route ou en compétition : je n'ai pas inclus les nombreux aller/retours effectués chaque jour pour me rendre sur mon lieu de travail ni les kilomètres effectués sur Home-Trainer cet hiver.

Pour en revenir à la sortie du jour : je suis monté au Mont Verdun en passant par St Cyr et Limonest, je suis descendu sur Marcilly d'Azergues puis j'ai emprunté les petites routes afin de rejoindre Les Chères, Chasselay, Quincieux puis je suis rentré par les quais de Saône. J'ai bien tourné les jambes.

2 commentaires:

  1. Salut Florent !
    Nous avons du passer la barre des 5000 km ensemble à 2 jours près, je devais être entrain de grimper pour la deuxième fois le col des Saisies à la Time Mégève Mont Blanc dimanche 14/6. Quel panorama exceptionnel vu pendant la course (hélas pas photographié): Champs de Fleurs, conifères vert foncé et feuillus vert plus clair, alpages, village de Hauteluce, le tout coifé par la blancheur du sommet du Mont Blanc sur fond de ciel bleu !
    Même dans les rêves, ça n'est pas aussi beau !
    je te souhaite bonne réussite pour ton Grand Prix de Romanèche-Thorins.
    @+

    RépondreSupprimer
  2. Sacré pascal : tu fais 55ème du grand parcours de la Time, 21ème de ta catégorie ... et tu me parle de la beauté des fleurs, des alpages, des villages ...

    J'en connais plein qui ont terminé largement derrière toi et qui n'ont vu que le goudron, la ligne blanche et leurs chaussures + chaussettes !

    Tu as un sacré coup de pédale, et ta modestie quand tu en parle t'honore. Sur ton blog tu nous parle toujours des paysages que tu vois, un peu du déroulement de la course et tu ne donne jamais de classement ... quand je vais chercher ton classement, tu es toujours bien classé !

    RépondreSupprimer