mardi 30 juin 2009

Décrassage sympathique avec David

Ah, que j'aime les journées comme celles-ci : je suis allé rouler avec David, tranquillement en tournant les jambes et en discutant de tout et de rien ! Il faisait beau, légèrement chaud mais ce n'était pas la canicule, un petit vent pas bien méchant ... et une sortie de récupération pendant laquelle on récupère réellement ! C'était vraiment plaisant !

J'avais oublié la notion de plaisir sur un vélo : ce n'était plus qu'intervalles, chronomètre, cardio-fréquencemètre, rythme, serrer le guidon, serrer les dents ... cette notion de plaisir je l'ai retrouvée aujourd'hui en roulant sans objectif, à part celui de profiter de la fin de journée paisiblement sur mon fidèle compagnon de route !

Je passais mon temps à regarder le chronomètre pendant les sorties de travail à surveiller le "top départ" de la série et son "top fin" ... intervalles de 10 secondes, de 15 secondes, de 20 secondes, ... de 3 minutes, de 5 minutes, de 10 minutes, de 20 minutes ... j'en ai mangé à toutes les sauces, sur tous les braquets ! Et les journées de récupération se faisaient en surveillant le cardio et le compte-tour : "tourner les jambes sans faire monter le coeur" ...

Les 10 jours à venir vont être du même gabarit : jeudi je vais aller faire le même type de sortie avec Romain, samedi je pense aller me faire plaisir dans le beaujolais avec Rémy, dimanche je récupérerai tranquillement avant d'aller grimper des cols dans les Alpes sans aucune notion de chronomètre mais la simple envie de me changer les idées et de regarder le paysage !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire