samedi 18 juillet 2009

Béblocage à la veille du Prix de St denis les bourgs

A la veille du Prix de St denis les bourgs, je suis allé effectuer une traditionnelle sortie de déblocage. J'ai tourné les jambes pendant 50km, veillant à conserver un rythme cardiaque assez bas afin de conserver le maximum d'énergie pour demain.

J'ai effectué 2 sprints de déblocage en tombant les pignons au fur et à mesure du sprint afin de me familiariser avec ce geste nécessaire dans un sprint massif sinueux ... comme ce sera justement le cas demain !

Je pense que demain je veillerai à rester placé dans les premières positions du peloton tout le long de la course, et tenterais le tout pour le tout dans les 3 derniers kilomètres : soit dans un style de poursuiteur (que j'aime bien et qui peut être efficace dans ce final tortueux), soit dans le style du sprinteur (dans lequel je me débrouille pas trop mal, à condition que j'ai un voir deux équipiers pour me préparer le terrain dans le final) ... on verra bien comment se déroule la course : si une grosse échappée de 10 coureurs se développe je tenterai tout de même de les accompagner !

Consultez le parcours. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire