J'ai effectué un décrassage au lendemain du Prix de Chavannes sur Reyssouze : la nuit tombant de plus en plus tôt, j'ai fait à peine 30km en tournant les jambes.
Suite au changement de selle, j'ai une vive douleur dans chacun des genoux : je pense que l'espace entre le chariot et la selle est plus petit sur cette nouvelle selle, ce qui fait que je suis un peu plus bas ... je vais effectuer quelques sorties sans forcer afin de ne pas tirer plus sur mes ligaments, n'ayant aucune envie de les voir se rompre !
Salut Florent,
RépondreSupprimerUn double douleur aux genoux est forcement provoqué par ton nouveau matos, comme la lelle ou plus certainement le réglage de celle-ci.
Le marchand chez qui tu l'a acheté ne t'a pas proposé de la monter avec toi afin d'avoir un bon réglage ?
concernant le réglage, l'inclinaison de ta selle (avant arrière) à une très grande importance, queques degrés d'erreur peuvent provoquer des dégats !
Sa position sur le chariot est aussi importante (là c'est facile à régler et vérifier)
suite à un mauvais réglage, je m'etait pris une double tendinite des genoux...
@+
Salut Florent,
RépondreSupprimerFais attention quand même à bien prendre tes mesures, car il est plus facile de se faire des tendinites en étant trop haut que trop bas.
Sois bien sur de toi avant de monter la selle : faudrait pas que tu accentues le problème.
@Fred : effectivement, quand on est trop haut sur sa selle le genoux est tiraillé quand la pédale est en phase basse (tout comme la cheville qui souffre aussi en général) ... mais dans mon cas, j'ai senti dès les premiers coups de pédale que j'étais plus bas que d'habitude ... je ne sais pas si ma position habituelle est parfaite, mais je sais que mon corps y est habitué, que je ne souffre pas malgré les kilomètres ...
RépondreSupprimer@Pascal : j'ai légèrement la selle sans toucher le réglage du chariot afin de voir si ça allait mieux ... et je pense qu'il va tout de même falloir que j'avance légèrement ma selle. Mon marchand l'a reposé "à l'identique", et on n'a pas pris le temps de vérifier si les côtes étaient les mêmes ...