mardi 27 octobre 2009

Incroyables velo'v (2)

J'avais rédigé un article il y a près d'un an afin de vous montrer la vidéo d'un groupe de personnes ayant escaladé le Mont Ventoux en Vélo'V. Un lecteur m'a signalé il y a quelques jours qu'ils avaient réalisé une autre vidéo cet été lors d'une ascension chronométrée sur les pentes de l'Alpe d'Huez.



Quand on y réfléchit bien, je pense qu'il s'agit de jeunes sportifs (pas forcément cyclistes, mais ayant au moins une pratique sportive régulière) car pour se lancer dans la grimpée de l'Alpe d'Huez en course (et non pas sur une montée "en touriste") il faut avoir une condition physique minimale et une certaine habitude pour tenir un effort, certes modéré, mais continu pendant 2 heures.

Ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils démontrent qu'avec un peu de volonté et sans réel entrainement (du moins je le suppose) ni matériel adapté, tout le monde est capable de grimper en haut de la montagne, quelle qu'elle soit ! J'ai toujours milité pour le cyclisme en disant qu'il fallait simplement y croire et en avoir envie pour franchir des cols (à condition de ne pas vouloir établir un temps de référence), et que c'était à la portée de n'importe qui de se faire plaisir sur 2 roues non motorisées ... ils étayent parfaitement mes propos !

5 commentaires:

  1. Salut Florent,

    Joli blog, bien documenté avec toutes ces courbes openrunner.

    Joli message sur l'amateurisme et la pratique du vélo('v). Comme quoi le développement du vélo en ville peut susciter des vocations de grimpeurs! Je te signale par la même occasion la vidéo en version originale (le son en plus, le qualité des images en moins).

    http://www.dailymotion.com/video/xataar_defi-velov-alpe-dhuez_sport

    Bonne route!

    Jul

    RépondreSupprimer
  2. Excellent. En plus de l'exploit sportif c'est intéressant effectivement de prouver que l'on peut certes bénéficier d'un matériel performant (c'est quant même mieux), mais que la volonté et l'entraînement permettent également d'y arriver.

    Déjà avec le VTT ce sera dûr (l'année prochaine après le Ventoux cette année), mais les 10kg d'écart supplémentaires seraient probablement de trop pour moi.

    Bravo à eux.

    Alex.

    RépondreSupprimer
  3. D'onc votre saison c'est therminer avec le contre la montre des murs . Savez vous si vous aller continuer a rouler regulierement ou si vous allez faire une coupure et si oui la duree de cette derniere . Avez vous d'autre sport en vue pour preparer la saison 2010je me permait de vous demander les qu-elles .Avec mes salutations

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que les poireaux dans le panier, c'est TOO MUCH! Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Pour information ces garçons son bien entraîné car dedans il y a un triathlète qui te fume en vélo....

    RépondreSupprimer