dimanche 29 novembre 2009

Sortie avec Notos (déchaîné)

Aujourd'hui je suis allé rouler en compagnie de 3 coureurs caladois et de Notos. Ne prenez pas peur, Notos n'est pas le prénom d'un de mes amis : c'est la divinité grecque associée au vent du Sud ! Notos nous a d'abord été sympathique, nous poussant avec une bienveillance incroyable : dans le faux plat descendant entre Chasselay et Quincieux on roulait à 35km/h sans mettre le moindre coup de pédale ! En revanche, sur le retour, il a été plutôt mesquin : dans la montée vers Limonest nous étions par moments scotchés à la route à 17 ou 18km/h.

Consultez le parcours. 

La sortie a été particulière : on a roulé calmement jusqu'au pied de la montée des gorges d'enfer, dans laquelle Sylvain a voulu se tester. Il a mis le feu aux poudres, provoquant mon élimination par l'arrière, puis celle de nos 2 autres compagnons de route. Bien qu'étant le plus léger des 4, je suis arrivé le dernier en haut ... comme quoi le poids ne fait pas tout ! Le cardio a plafonné à 179bpm dans la montée, que j'ai effectuée à une FC moyenne de 172. Le groupe s'est ensuite chamaillé à plusieurs autres endroits : un sprint à la pancarte de Quincieux, une attaque dans la montée entre Limonest et St Didier, une autre dans les derniers virages de la descente menant sur Vaise ...

En dehors de ces courtes explications, on a tenté de mettre en place des relais. Je ne me sentais pas très bien et ai fait moins de boulot que mes autres compagnons, mais ai tout de même fait ce que j'ai pu. De plus, lorsque le vent soufflait de côté et venait appuyer sur les cosmic, j'en bavais un peu pour tenir le vélo. Heureusement le vent était relativement constant donc n'était pas dangereux et ne nous a pas fait provoquer d'écarts.

Au final, je suis rentré bien fatigué chez moi. J'étais content d'en terminer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire