samedi 21 novembre 2009

Sortie venteuse avec Julien

Aujourd'hui je suis allé rouler avec Julien : ça faisait plusieurs mois qu'il ne roulait plus en raison de problèmes de santé. Ca m'a fait plaisir de le revoir sur un vélo ... avec encore de bons réflexes et un coup de pédale que j'ai trouvé très efficace pour un "revenant".

Julien Legendre et Florent LIGNEY

Un vent assez fort et continu soufflait en provenance du sud. Par bonheur, j'ai réussi à trouver un parcours sur lequel il ne nous gênait pas : d'abord la remontée des quais de Saône avec le vent favorable, la remontée de l'Azergues avec un vent latéral, la montée en direction des Monts d'Or en étant parfaitement abritée du vent, la descente des Monts d'Or avec vent de 3/4 face, puis de nouveau un peu de quais de Saône avec le vent favorable. En dehors de quelques courts passages entre Chasselay et Lozanne, le vent ne nous a jamais freinés !

J'ai eu de très bonnes sensations tout le long de la sortie. Lors de la remontée des quais de Saône, en début comme en fin de sortie, je tournais les jambes aux alentours de 115tr/min, en roulant aux alentours de 35km/h, pour un rythme cardiaque entre 120 et 135 ! Il n'y a que dans la phase de montée pour rejoindre Dommartin que j'ai légèrement faibli car Julien y a imposé un gros rythme ...

Consultez le parcours. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire