mercredi 11 novembre 2009

Un peu de Beaujolais

La sortie du jour a été initiée par Sylvain Villacampa, qui n'a malheureusement pas pu se joindre à nous. J'ai donc roulé avec Mathieu Cousina, encore un caladois : décidément je n'ai que ça dans ma liste de connaissances ! Heureusement, comme tous les caladois (sauf un que j'avais croisé cet été dans les Alpes), il ne mord pas ... et à de la conversation sur des sujets autres que le vélo. Sur une sortie de 3h, c'est important de bien s'entendre, et je dois avouer que là on n'a eu aucun problème.

Du point de vue de la météo, on a eu droit au panel classique d'une journée automnale sans pluie : froid et brumeux au départ, nuageux ensuite, puis le soleil s'est imposé et nous a réchauffé. La veste thermique et les gants polaires, obligatoires en début de sortie, sont devenus un peu trop chaud une fois baigné de soleil sur les coteaux du beaujolais.

On a remonté les quais de Saône au train, mon cardio m'affichant des valeurs plutôt haute : j'étais en permanence entre 160 et 170 pour en effort pourtant modéré. Dans la montée de Lachassagne, je me suis volontairement fait monter le coeur : ma FC moyenne sur les 3km de montée est de 169, avec un pic à 183 en haut. Curieusement, après ce petit sur-régime, je suis revenu à des valeurs cardiaques tout à fait normales ...

On a prolongé notre sortie dans le Beaujolais jusqu'à Oingt avant de descendre la vallée de l'Azergues jusqu'à Lozanne. On est ensuite rentré par les Monts d'Or : Dommartin, Dardilly, Limonest, St Didier (où ma route et celle de mon compagnon se sont séparées), St Cyr.

Je suis content de mon entraînement : mis à part toute la remontée de quais de Saône, j'ai eu de bonnes sensations même en fin de sortie.

Consultez le parcours ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire