samedi 12 décembre 2009

4 garçons dans le vent

Perdu, je ne vais pas vous parler du film de Beatles ! Je vais parler de ma sortie du jour : nous étions 4 à rouler ... et il y avait un vent modéré soufflant dans le sens Nord->Sud.

A l'origine je devais uniquement rouler avec julien : pour sa reprise (où plutôt une énième reprise qu'il tente depuis le mois de juin), nous avions prévu une sortie tranquille d'une cinquantaine de kilomètres. Mais au bout de 5km nous avons rejoints 2 cyclistes qui comptaient faire un parcours à peu près similaire au nôtre, et avec qui nous avons décidés de mettre nos efforts en commun pour lutter contre le vent.

On a alterné les phases en relais rapides "chacun son tour", les phases "longs relais deux par deux", et les phases désorganisées. A 4 avec un niveau à peu près équilibré et une bonne entente, on sent une réelle différence : la vitesse est plus élevée et la fatigue est moindre, aussi bien vent de dos que vent de face.

Sur le retour, après une longue phase de relais courts, j'ai conduit un sprint impeccable vent de dos, le genre de sprint que je n'avais pas réussi depuis fort longtemps ! Les 6 ou 7 derniers kilomètres avant ce sprint, j'ai mis au point ma stratégie et m'y suis tenu jusqu'au bout : j'ai démarré à 150m du panneau un peu après avoir terminé mon relais, au moment où Julien se rabattait devant moi (et ne pouvais donc pas voir mon démarrage) et où les 2 autres se retrouvaient enfermés entre Julien et le fossé ... Seul Julien a réussi à me rejoindre mais n'a pas été en mesure de me déborder (ça viendra dans quelques semaines quand il aura retrouvé tous ses moyens). Physiquement, mon accélération initiale était excellente, et j'ai ensuite réussi à produire une accélération continue jusqu'au panneau : un sprint magistral !

Je suis content : malgré une météo maussade (froid et petites gouttes de pluie/neige) j'ai eu d'excellentes sensations tout le long de la sortie.

Consultez le parcours. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire