mercredi 9 décembre 2009

A la recherche de chemins imaginaires

Nouvelle sortie de jogging, nouveau parcours ... ou presque ! J'avais repéré sur googleMaps un itinéraire qui empruntait un passage dans un chemin en sous-bois sur 500m. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé ce sentier.

Comme la semaine dernière, j'ai été accompagné par mon iPod : j'ai commencé tranquillement avec du Jazz (Squirrel Nut Zippers), puis suis passé à du rock alternatif (Dream Theater) une fois échauffé. Je me suis amusé à calquer mes foulées sur le rythme des chansons écoutées, variant ainsi de rythme toutes les 3 ou 4 minutes. C'était bien marrant.

Sur les 2 derniers kilomètres, me sentant vraiment bien tant physiquement que mentalement, j'ai décidé d'augmenter sensiblement le rythme. J'ai été surpris de voir que plus j'accélérais le rythme, plus j'allongeais les foulées jusqu'à faire de grands bonds, mieux je me sentais ! J'ai terminé par un sprint d'une centaine de mètres au cours duquel je me suis vraiment surpris par la vitesse à laquelle je courrais et l'aisance que je ressentais. Je tiens quand même à préciser que sur les 5 premiers kilomètres, avant d'augmenter le rythme, j'étais plutôt en mode touriste et étais largement en sous-régime.

En tout cas, ça m'a fait du bien de lâcher un peu les chevaux. Je me suis vraiment amusé au cours de la sortie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire