samedi 13 mars 2010

Sortie groupée

Voilà fort longtemps qu'une sortie de club du samedi n'avait eu une aussi forte participation : nous étions 8 au départ ! Ont répondu présent à l'appel : André, Hippolyte, Hubert, Julien, Manu, Morgan, Sébastien, et moi même.

J'ai fait les 30 premiers kilomètres en tête de groupe avec Sébastien, je me sentais bien et menais l'allure sans broncher. Au bout de cette bonne heure d'échauffement, nous avons tenté de mettre en place des relais sur 2 files (une montante, une descendante) mais ça n'a pas duré car nous nous sommes rapidement retrouvé à 2 ! J'ai ensuite laissé ma place à l'avant afin de me ravitailler, Hubert m'a remplacé aux côtés de Sébastien et ne s'est jamais retourné pour qu'on vienne le relayer à l'avant donc je suis resté dans les roues ... sauf dans les 2/3 bosses ou j'ai lâché les chevaux afin de faire monter le coeur. J'ai notamment pu constater que je réussis à maintenir un effort en côte à 180bpm pendant 45secondes avant de commencer à faiblir.

Le retour s'est fait sans incident "anormal", nous avons eu droit à 2 grands classiques :
- un virage loupé de Manu qui a dérapé sur des gravillons mais n'est pas tombé
- un automobiliste qui nous a croisé à pleine vitesse en nous frôlant, à 10 centimètres prêt il y aurait eu 7 morts


Sur la fin je commençais à avoir les jambes qui tiraient mais rien de bien méchant. Au bout de 70km dont 35km en tête, à un mois de la reprise des courses, le contraire aurait été inquiétant.

Consultez le parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire