samedi 27 mars 2010

Une douche froide

Aujourd'hui la température était douce, le vent était très léger ... mais la pluie était abondante ! Pas de simple giboulées printanières, mais une vrai grosse pluie qui mouille en profondeur et pénètre les diverses couches de vêtements enfilées afin de se protéger.

Je suis monté à la sortie du club : j'ai retrouvé Manu et Félix afin de rouler en leur compagnie. Manu a roulé avec nous jusqu'à St andré de corcy puis est rentré car il coure demain. Du point de vue humain, il n'y avait donc pas de nouveauté ... en revanche, côté matériel, j'avais une nouveauté sur mon vélo : j'ai récupéré le matin même mon cadre doté du tout nouveau groupe Ultegra 2010, avec une nouvelle cassette 12/23 en 10 vitesses, à la place de mon ancienne cassette 13/23 en 8 vitesses. Mon ancien groupe était vieux et non-uniforme : j'avais un dérailleur arrière ultegra vieux de 5ans (je crois), un dérailleur avant et des freins F600 (une antiquité), une poignée de frein SLX (ayant 8 ans) et l'autre poignée était un modèle non identifié (datant d'une époque non identifiée) !

Le changement de vitesse est souple, et chaque pression change de vitesse alors qu'autrefois ça ne fonctionnait que quand ça voulait. C'était une galère : en course, quand ça accélérait, il me fallait 3 secondes de plus que tout le monde pour passer mes vitesses, et donc ensuite je devais fournir de gros efforts pour combler mon retard. Idem avant chaque bosse où je devais m'y reprendre plusieurs fois avant de passer du 52 sur le 39. Visuellement parlant, mon vélo devient plus joli : mon ancien matériel était abimé et non uniforme, désormais c'est neuf et tout est identique. Le gain de poids n'était pas recherché, mais j'ai au passage gagné environ 200g ...

Pour en revenir à la sortie, j'ai fait une sortie un peu rythmée : je roulais en continu aux alentours de 155 au cardio, sans jamais relâcher mon effort sauf dans les 5 derniers kilomètres car Félix a craqué. J'étais bien, je sentais que j'avais des chevaux sous la pédale et j'étais très aérien dans les petites bosses, ce qui me rassure en vue de la course de Villette sur Ain dans 15 jours.

Consultez le parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire